Corps

Vidéo – Performance

C

orps. Que ferais-je sans toi ? Toi qui est ma carcasse, mon enveloppe charnelle, ma coquille d’affontrement.

«Notre corps est qui nous sommes.»

Ohad Narin

Projet

La nuit de la Sinne

Nov. 2019, Théâtre de la Sinne Mulhouse.

Capture d’écran 2019-12-09 à 10.36.22
Lire la vidéo

intention

« Cette création chorégraphique pour douze danseurs/ses, compose un univers singulier et énigmatique du monde dans un corps à corps charnel avec la danse, où résonne la rage de vivre et cette inépuisable envie d’exister face à la noirceur de notre avenir. Entre révolte et fraternité, entre joie et peine, tout le monde a-t-il sa place ? »

Valentin Thuet

expérience

Cette expérience a rassemblé différentes personnalités et corps non-dansants. L’échange fut très riche et humain. Même si nous ne nous connaissions pas, nous avons su créer un langage entre les corps.

diffusion

Notre travail a été présenté lors d’une soirée cabaret intitulé « La nuit de la Sinne » et investi au théâtre de la Sinne à Mulhouse. France 3 s’est rendu présent et nous a filmés.

les coulisses

Lire la vidéo
Video

Langage du corps

Ce projet a pour objectif d’expérimenter un nouveau langage, qui oscillerait entre le langage des signes et le vocabulaire de la danse. Je traduis des sons glanés au quotidien, pour les retranscrire corporellement avec une gestuelle qui m’est personnelle. Chaque mouvement est spécifique à un son comme chaque mot correspondant à une image. L’ensemble crée un «répertoire» sonore muet.

Performance

Union

Cette vidéo documente une performance en duo présentée aux Ateliers d’Arts Plastiques d’Evry, pendant les portes ouvertes 2017.  Le cellophane englobe deux corps entre eux. Presque comme un cocon, leur poids du corps est dans un lâché prise. Leur équilibre ne tient que par la présence de l’autre. Sans ce double face à soi, la chute est inévitable. 

Performance

Tisser du lien

Tentative pour tisser des liens dans un groupe. Comment la présence du textile, et plus précisément, la technique de la vannerie rassemble les corps entre eux.

Lire la vidéo
Expérimentation

Danseuse en cage

En inspiration des travaux du chorégraphe William Forsythe, cette vidéo exprime une tentative de matérialiser la traces de mes mouvements dans l’espace, et ici sur la toile d’un cube.